Hamlet

Namur | Théâtre | Théâtre de Namur

Dates
Du 3 au 7 mars 2020
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre de Namur
Place du Théâtre, 2 5000 Namur
Contact
https://www.theatredenamur.be/
billetterie@theatredenamur.be
081 22 60 26

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar

Nombre de votes: 1

Hamlet

Hamlet, jeune prince de Danemark, beau, riche, amoureux, idéaliste, mène brillamment ses études à Wittenberg en Allemagne quand un matin, il est rappelé d’urgence à Elseneur.
Le Roi, son père, son mentor, son modèle est mort brutalement. À la suite de ce décès, le monde révèle son visage le plus obscur, et les idéaux du jeune prince s’effondrent.
Que faire ? Subir ? Agir ? Détruire ? Disparaître ? Vivre ? Ou mourir ?

— 

Au théâtre, le spectateur est là pour de vrai, au cœur de l’histoire. Il a un impact sur la représentation. Ses rires, ses larmes, ses réactions font partie de l’histoire. *

Contrairement aux religions et à la publicité, qui nous racontent des histoires, mais qui souvent nous mentent en nous faisant croire que ces histoires sont LA vérité, le théâtre, lui, dit : « je mens », et en disant « je mens », il dit la vérité. *

Une histoire où la réalité et les rêves s’emmêlent et où la vie lance ses dernières forces.

« Il semble si loin de la catastrophe vers laquelle il avance, si loin de sa pensée, si loin de son action. Il semble même ne pas toucher ce qu’il détruit. Son isolement est sa plus haute puissance. »

Une plongée onirique dans l’âme tourmentée d’un jeune homme de 20 ans.

« Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles. » W. Shakespeare.

Distribution

Adaptation et mise en scène Emmanuel Dekoninck Avec Thomas Mustin (Mustii), Taïla Onraedt, Bénédicte Chabot, Frédéric Nyssen, Alain Eloy, Jérémie Zagba, Gaël Soudron, Gilles Masson et Frédéric Malempré, Chorégraphie Bérengère Bodin Direction musicale Sam Gerstmans Scénographie Olivia Sprumont Chorégraphie Bénédicte Bodin Lumière Xavier Lauwers Costumes Catherine Somers Chorégraphie des combats Emilie Guillaume Assistant à la mise en scène Alexandre Drouet
Une coproduction des Gens de bonne compagnie asbl, de l’Atelier Théâtre Jean Vilar, du Wolubilis, du Centre culturel de Nivelles, du Centre culturel Famenne-Ardennes et de DC&J Création, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Service du Théâtre), de la Marlagne, du Tax Shelter du Gouvernement belge et d’Inver Tax Shelter.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de Namur


Place du Théâtre, 2
5000 Namur