Fourmi

Dinant | Cinéma | Centre Culturel Régional de Dinant

Dates
Vendredi 17 janvier 2020
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel Régional de Dinant
r. Grande, 37 5500 Dinant
Contact
http://www.dinant.be/culture
info@ccrd.be
082-21.39.39

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Fourmi

Entre légèreté et gravité, rires et larmes, une histoire douce et tendre sur l’amour entre un père et son fils, portée par François Damiens tout en sincérité.
Théo, surnommé « Fourmi », aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand gaillard solitaire et désabusé par la vie. L’occasion se présente quand Théo est sur le point d’être recruté par un grand club de football anglais. Finalement non sélectionné car jugé trop petit, le jeune garçon n’a pas le cœur d’imposer une déception de plus à son père. Il se lance alors dans un mensonge qui va rapidement le dépasser.

« Julien Rappeneau relie son film à l’air du temps et ce monde hyper connecté où tout va vite, est désincarné, anonyme mais il offre aussi une gentille parenthèse pour se réenchanter. C’est fait avec sincérité, modestie, tendresse, bienveillance. Entre légèreté et gravité, rires et larmes, le scénario court sur un sentier balisé mais le courant entre François Damiens (à fond dans ce rôle de colosse fragilisé) et le jeune Maleaume Paquin (déjà impeccable dans Rémi sans Famille) passe joyeusement pour créer un rapport père-fils touchant en marge de la bienséance. » Fabienne Bradfer, lesoir.be.

D’après le roman graphique Dream Team d’Artur Laperla et Mario Torrecillas
De Julien Rappeneau
France – 2019 – 105’ – E.A.
Avec François Damiens, André Dussollier, Maleaume Paquin, Ludivine Sagnier,…

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre Culturel Régional de Dinant


r. Grande, 37
5500 Dinant