Flying Chariot(s)

Schaerbeek | Théâtre | Le 140

Dates
Du 9 au 10 octobre 2021
Horaires
Tableau des horaires
Le 140
Avenue Eugène Plasky, 140 1030 Schaerbeek
Contact
http://www.le140.be
tickets@le140.be
+32 2 733 97 08

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-offstar-off

Nombre de votes: 4

Flying Chariot(s)

Ajay, un jeune pilote de l’armée indienne envoyé en mission de maintien de la paix au Sri Lanka, ose dénoncer les exactions de l’armée indienne. Suite à sa prise de parole, la cour martiale le condamne à être interné dans un asile psychiatrique où il fait une tentative de suicide.

Le metteur en scène indien que vous aviez découvert au 140 en 2019 avec Chandâla l’impur, a proposé aux comédiens et comédiennes de sa compagnie basée à Pondichéry d’éplucher son âme comme on épluche un oignon – Éplucher un oignon, cela donne des larmes aux yeux, fait remarquer une comédienne. Les acteur.rice.s font appel à leurs imaginations dont les racines puisent dans l’enfance, dans la forêt intime des souvenirs, des troubles, des rêves, des désirs, des pertes, pour les guider dans cette périlleuse aventure.

La mère du pilote lui racontait toujours l’histoire de Yudhisthira, le héros du Mahabharata, l’emblème de la droiture. Quel parallèle peut-on établir entre le personnage d’Ajay et celui de Yudhisthira ?

Distribution

Koumarane Valavane / Théâtre Indianostrum

Laissez nous un avis !

5 Messages

  • Flying Chariot(s)

    Le 10 octobre à 21:11 par Nadège

    Quel bon moment... Merci ! Une petite perle Indienne qui nous touche, nous perturbe, nous fait pleurer et même rire... Avec des références à la culture occidentale qui nous parlent évidement... Après ces années d’isolement, que c’est bon de reprendre goût à l’art théâtral, d’autant avec des personnes si talentueuses... Merci !

    Répondre à ce message
  • Flying Chariot(s)

    Le 11 octobre à 21:03 par andrea

    "Flying Chariot(s) is real theater.
    It will have you travelling through universal themes with poetry and a sense of humour contaminated by global influences.
    Childhood, love, a kid dream, war crimes, psychiatric hospitals’ violences and abandon will end with hope for human kindness.

    Otherwise, you might see criticts like the ones to a patriarchal society differnt from ours, where it’s normal for a son to give commands his beloved mother and for her to just accept it.

    A simple, effective and dreamy scenography will let you fall in a story where reality and surrealism are difficult to tell apart.

    Musics from a different world will accompany you while the rest will have you getting close to experience different emotions, "tragicomic" indeed."


    FR Goolge translated
    Flying Chariot(s) est un vrai théâtre.
    Il vous fera voyager à travers des thèmes universels avec de la poésie et un sens de l’humour contaminé par des influences mondiales.
    L’enfance, l’amour, un rêve d’enfant, les crimes de guerre, les violences et les abandons des hôpitaux psychiatriques se termineront par l’espoir de la bonté humaine.

    Sinon, vous pourriez voir des critiques comme celles d’une société patriarcale différente de la nôtre, où il est normal qu’un fils donne des ordres à sa mère bien-aimée et qu’elle se contente de les accepter.

    Une scénographie simple, efficace et onirique vous laissera tomber dans une histoire où réalité et surréalisme sont difficiles à distinguer.

    Des musiques d’un autre monde vous accompagneront tandis que le reste vous fera vivre au plus près des émotions différentes, « tragi-comiques » d’ailleurs.

    Répondre à ce message
  • Flying Chariot(s)

    Le 11 octobre à 21:29 par schoumaker

    Tout commence par le procès,moment intense.Tout bascule avec l’arrivée des
    ambulanciers plus fou l’un que l’autre.Un internement judiciaire entre raison et déraison.Des acteurs au jeu subtil,tantôt sérieux,tantôt facétieux.Un ascenseur émotionnel réussi.Des décors simples et astucieux,des costumes chatoyants,une musique envoûtante !Une lumière intimiste,parfois froide et en finale bleutée comme dans un rêve !Magie d’une autre culture

    Répondre à ce message
  • Flying Chariot(s)

    Le 12 octobre à 20:00 par Charlotte V.

    une véritable épopée tragi-comique comme annoncé sur le site du ’140’ dont l’accueil est toujours ’top’.
    Texte & mise en scène authentiques, magiques, dans un décor épuré et poétique. Nous ne sommes pas en reste pour le jeu des comédien.ne.s exceptionnel.le.s à la diction, disons-le, qui frôle la perfection.
    Une soirée unique hors du temps, hors de nos murs pour nous retrouvé.e.s emporté.e.s par leurs histoires, leurs émotions tout contre les murs de leur réalité, accompagné par la grâce d’une musique venue d’ailleurs>d’higher.
    Une vraie découverte, merci au ’140’ & à ’Demandez le Programme’.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Le 140


Avenue Eugène Plasky, 140
1030 Schaerbeek