Comme la Pluie

Dinant | Théâtre | Centre Culturel Régional de Dinant

Dates
Du 14 au 15 janvier 2020
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel Régional de Dinant
r. Grande, 37 5500 Dinant
Contact
http://www.dinant.be/culture
info@ccrd.be
082-21.39.39

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Comme la Pluie

De Philippe Léonard et Pierre Richards
Par le Foule Théâtre
Mise en scène : Pierre Richards
Musique : Philippe Morino et Juliette Richards
Avec Philippe Léonard
Avec la collaboration de l’Académie des Beaux-Arts de Dinant

Un comédien nous parle de son amour pour le dessin et questionne : quelles traces avons-nous envie de laisser pour les générations futures ? Un spectacle subjuguant, une performance captivante. De toute beauté.
Au cœur de son atelier, fusain à la main, un homme s’active et nous parle de sa passion pour le dessin. En ce qui le concerne, elle remonte à l’enfance. Bien avant lui, bien avant nous, il y a 25 ou 30.000 ans, des femmes et des hommes dessinaient déjà sur des parois. Bien protégés au fond de leurs grottes, les vestiges de ces esquisses ont perduré jusqu’à nous. Incroyable, non ? Il s’extasie et nous renvoie cette question : et nous, quelles traces aurions-nous envie de laisser pour les générations futures ? De son côté, ce serait des choses inutiles… comme la pluie. Une pensée menant à une autre, de croquis en coups de crayons, en passant par l’une ou l’autre chanson, le temps en sa compagnie s’écoule l’air de rien tant on se laisse subjuguer par sa prestance et la fresque qui se crée. Absolument captivant !

"Entre le spectacle et la performance, Philippe Léonard trace une peinture inspirée de celles retrouvées sur les parois de Lascaux, de Chagall ou de son imagination. Il parle peu, attiré par la fresque qu’il complète, gomme, modifie devant le spectateur captivé par la transformation sous ses yeux des animaux, des personnages, par l’œuvre qui prend vie peu à peu, par la force d’un trait plus prononcé. Un hommage aux traces du passé, co-écrit par Pierre Richards, où le comédien se révèle sous son meilleur jour. Hypnotique et de toute beauté." Laurence Bertels, La Libre Belgique.

A l’occasion du spectacle, des élèves de l’Académie des Beaux-Arts de Dinant exposeront leurs œuvres dans le hall de la Salle Bayard.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre Culturel Régional de Dinant


r. Grande, 37
5500 Dinant