Ceci n’est pas un rêve

Bruxelles | Théâtre | Théâtre des Martyrs

Dates
Du 10 au 28 mai 2022
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre des Martyrs
Place des Martyrs, 22 1000 Bruxelles
Contact
http://www.theatre-martyrs.be
billetterie@theatre-martyrs.be
+32 2 223 32 08

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Ceci n’est pas un rêve

Leonora Carrington et Leonor Fini se sont rencontrées à Saint-Martin-d’Ardèche à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. Auteures d’œuvres puissantes, les deux peintres partagent leur lutte acharnée pour exister au cœur du mouvement surréaliste trop connu comme étant principalement masculin.

Dans une époque violente et troublée, Ceci n’est pas un rêve commence à cet endroit étrange, celui du « et si… », inventant à ces deux artistes une nouvelle relation s’épanouissant sous le soleil de l’Ardèche. Un mirage historique qui émerge dans les yeux d’Alice, photographe reporter fatiguée des impondérables liés à la presse actuelle et qui, surprise par l’intensité de cette rencontre onirique, se découvre elle-même habitée d’un nouvel espace où chaque geste, chaque mot et chaque échange est source de fascination. Avec elle, nous plongeons petit à petit dans cette amitié forte, sensuelle et fantasmée, entre l’extravagante Leonora Carrington et la fantaisiste Leonor Fini.
Une réécriture de l’histoire révélant deux phares du surréalisme et interrogeant la façon dont la narration des évènements influence notre vision du monde. Ceci n’est pas un rêve nous entraîne dans l’exploration d’un imaginaire empreint d’un mouvement artistique et d’une époque douloureuse, au gré de la poésie des œuvres et de leur onirisme latent.

Distribution

TEXTE Christine Delmotte-Weber JEU Ana Rodriguez (Leonora), Anne Sylvain (Alice), Stéphanie Van Vyve (Leonor) MISE EN SCÈNE Christine Delmotte-Weber

Laissez nous un avis !

1 Message

  • Ceci n’est pas un rêve

    Le 19 mai 2022 à 18:58 par Spectatric

    Trois actrices extraordinaires. Faut se laisser aller et alors on entre dans un monde poétique, dans le rêve, dans une dimension rarement vue au théâtre. A voir.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre des Martyrs