Akhtamar String Quartet

Dinant | Concert | Centre Culturel Régional de Dinant

Dates
Mardi 23 avril 2019
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel Régional de Dinant
r. Grande, 37 5500 Dinant
Contact
http://www.dinant.be/culture
info@ccrd.be
082-21.39.39

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Akhtamar String Quartet

Elles sont quatre jeunes musiciennes talentueuses formées au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Ensemble, elles forment l’Akhtamar String Quartet, du nom d’une légende arménienne, en référence aux Miniatures Arméniennes de Komitas que l’ensemble interprète depuis sa création. Elles se sont perfectionnées auprès de Guy Danel et du Quatuor Debussy dans le cadre de formations spécialisées pour quatuor à cordes. L’ensemble travaille également lors de masterclasses avec, entre autres, les Quatuors Alban Berg, Kronos, Pražák, Diotima… Il donne des concerts en Belgique, en France, en Suisse, en Allemagne, en Arménie et est programmé dans des festivals renommés tels que le Festival Radio France à Montpellier, le Festival van Vlaanderen, Voix Intimes, Quatuor à l’Ouest, Midis-Minimes…
Plusieurs compositeurs ont déjà fait appel à ces musiciennes pour créer, jouer ou enregistrer leurs œuvres. En 2014, l’Akhtamar String Quartet a été lauréat de la bourse Horlait-Dapsens. En 2016, il fait partie des six groupes sélectionnés pour le premier Tremplin Jeunes Quatuors de la Philharmonie de Paris et remporte le deuxième prix du concours de Musiq3, en Belgique.
Cette formation virtuose et pétillante explore un répertoire éclectique allant de Haydn à Michel Lysight, en passant par Beethoven, Debussy, Mendelssohn, Kuijken, Ledoux, Alecían… pour le plus grand plaisir des sens.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Centre Culturel Régional de Dinant


r. Grande, 37
5500 Dinant